L’association

L’association2016-06-09T03:44:13+00:00

        L'idée de créer une source d'information francophone est née au lendemain du passage du cyclone 'Georges' en 1997.
        L'absence d'information traitant les îles du Nord alors qu'elles subissent régulièrement les assauts des ouragans a rendu nécessaire la création d'un site francophone propre aux îles du Nord
Un premier site a vu le jour pour la saison 1998. Pas de nom de domaine, pas de publicité, juste des informations recueillies dans le monde entier concernant St Martin et st Barth, jetées sur quelques pages web avec pour but la seule information de leurs auteurs, puis le bouche à oreille a fonctionné au point que le nombre de visites est passé de quelques dizaines à plusieurs milliers par semaine.
       Puisque la demande d'information était aussi forte, autant la mettre à disposition gratuitement et créer un site digne de ce nom et SXM CYCLONE est né au cours de la saison 1998/1999. D’une saison à l’autre l’audience du site a grimpé par le simple bouche à oreille au début puis grâce à son impact médiatique, ses renseignements étant repris par les journaux locaux (France Antilles, St Martin Weeks , Insulr, le journal de St Barth, Fax Info) mais aussi par les radio (Radio Transat, )
      La force du site, outre son rédactionnel quant au suivi des ouragans, c’est sa mailing liste. En plus de la couverture radio et presse locale, chaque abonné reçoit gratuitement une fois par jour un bilan des phénomènes pouvant menacer les Antilles, lors de périodes calmes puis un message toutes les 6 ou 3 heures si la situation l’exige. L'an dernier, pendant la période cyclonique, il s'agissait donc d'une moyenne de plus de 1000 emails d'informations, envoyés par jour…
     Ce service comme l’ensemble du site est gratuit pour l’internaute car leurs créateurs considèrent qu’il est d’utilité publique et qu'il doit le rester.
    Face à son succès, face également aux besoins de développements et d'investissements complémentaires, Sxm Cyclone s'est constituée courant du mois d'Avril 2002 en Association à but non lucratif. Pour la dernière saison (2015), Sxm Cyclone a compté plus de 5 millions de  connexions, plus de 47 500 abonnés à la liste de diffusion, plusieurs dizaines de donateurs anonymes ou pas.
  Vous voulez nous rejoindre , nous soutenir, devenir membre bienfaiteur en faisant un dons ! alors rendez-vous ICI